Image illustrative de The InBetween
Image illustrative de The InBetween

The InBetween

Cassie, une jeune femme dotée d'un don de clairvoyance extraordinaire qui lui permet de voir et de communiquer avec les morts, accepte d'aider l'inspecteur de police Tom Hackett, un ami de longue date, et son nouveau partenaire, un ancien agent du FBI abîmé par la vie, à résoudre les crimes les plus troublants.

Terminée Américaine 45 minutes
Crime, Drama, Fantasy, Science-Fiction NBC 2019
11.4

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Pierre Lapin

Pilot

Cassie, une jeune femme dotée d'un don de clairvoyance, accepte d'aider son père adoptif, Tom Hackett, un inspecteur de police à enquêter sur le meurtre d'une jeune femme, Shannon Bell. Ils sont aidés par son partenaire, Damien Asante, qui craint que le meurtre ne soit un hommage à Ed Roven, un tueur en série décédé.

Diffusion originale : 29 mai 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 29 mai 2019
Réalisat.eur.rice.s : Charlotte Sieling
Scénariste.s : Moira Kirland
Guest.s :

Tous les avis

Avatar chevrere chevrere
Membre
Avis défavorable Déposé le 02 juin 2019 à 21:26

"Faire un mélange entre sixième sens et un cop drama stéréotypé, voilà une bonne idée" s'est dit Moira Kirkland en s'apercevant de l'érosion sur les networks des shows sur fond de profilage. Et l'idée auraity pu fonctionner, en particulier avec le personnage d'Abigael, fantôme vengeur qui découvre petit à petit ses capacités. Kirkland a donc sa mythologie (un fantôme en quête de son assassin), une formule sur laquelle s'appuyer avec un scénario qui suit à la lettre la recette du cop show type année 2000. 

Et pourtant, rien ne va, la faute à un contenu famélique, des choix scénaristiques peu concluants, comme la nature des flashs de l'héroïne qui est témoin de l'historique de l'affaire d'enlevement du jour sans que rien ne vienne justifier l'apparition de ces flashs. Serieux, c'est la Moira Kirkland de The Dead Zone, celle de Médium .... non, ça ne va pas, surtout que ce personnage principal n'est ni attachante, ni intéressante... Elle est juste une miss Je sais tout qui joue les informateurs sans que jamais l'acquisition de l'information lui coûte quoi que ce soit. 

Seul le personnage d'Abigael laissait entrevoir une base mythologique avec un vrai potentiel, un personnage trouble aussi angélique que démoniaque, l'occasion de laisser entrevoir le rapport trouble entre la filette et la mort. Sauf que la mythologie part vite à la poubelle, nous laissant sur un cliffhanger moisi digne de Ghost Wisperer... du gros gachis... 

Et pour ne rien ajouter, l'intrigue du jour n'est pas bonne, une enquête sans relief, ni contexte, aussi famélique que l'univers d'une série qui expose sans rien raconter... du coup, aucune empathie pour les personnages qui ne sont que des archétypes vides, des concepts tout juste sortis du frigo où le spectateur attend qu'il dégèle. 

Pour du Moira Kirkland, c'est décevant... c'est trop sage, trop prévisible, trop haché... cela aurait pu être mieux, mais les auteurs / acteurs sauf Abigael ont tous un balai gigantesque dans le cul. Il y avait matière à pourtant... Merci Sarah Abbott d'avoir apporté la seule bonne scène du show, celle où elle confesse ses envies de meurtre. C'était là que se trouvait la bonne direction à suivre.


9

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de chevrere
chevrere a noté cet épisode - 9
02 juin 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.